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Douleur dans tout le pied

Prévenir la douleur aux pieds

Vous pouvez prévenir la douleur aux pieds en suivant ces recommandations :

  • Portez des chaussures bien ajustées, confortables et coussinées qui soutiennent bien la voûte plantaire.

  • Portez des chaussures qui ne compriment pas l’avant-pied et les orteils.

  • Évitez de porter des talons hauts.

  • Remplacez vos chaussures de sport régulièrement.

  • Lorsque vous faites de l’exercice, faites des séances d’échauffement et de récupération, sans oublier les étirements avant de commencer.

  • Augmentez graduellement la durée, l’intensité et la fréquence de l’exercice pour ne pas sursolliciter vos pieds.

  • Maintenez un poids santé.

  • Faites des exercices visant à renforcer les pieds et à prévenir la douleur. Cela peut vous aider à éviter d’autres problèmes de pieds potentiels.

    • Fente au mur:

      Faites une fente avant, une jambe pliée et les orteils dirigés vers l’avant. L’autre jambe est en extension vers l’arrière, le pied fermement appuyé sur le sol. Vos pieds et vos hanches doivent être alignés. Placez vos mains sur le mur devant vous et penchez-vous vers l’avant. Vous devriez sentir un étirement dans la voûte plantaire et le talon d’Achille en vous penchant vers l’avant. Maintenez la position pendant 10 secondes, puis arrêtez l’étirement. Répétez 20 fois pour chaque talon endolori

    • Ramasser une serviette:

      Mettez une serviette par terre. Le pied fermement appuyé sur le sol, utilisez vos orteils pour ramasser la serviette, puis lâchez-la. Répétez 10 à 20 fois.

    • Élever le talon:

      Tenez-vous derrière une chaise, les deux pieds à plat sur le sol. En vous appuyant sur le dossier de la chaise, mettez-vous sur la pointe des pieds en poussant sur vos orteils pendant 5 secondes. Redescendez progressivement les talons au sol sans vous tenir à la chaise, si possible. Répétez le mouvement 15 fois.

      Faites 2 séries de 15 mouvements, avec une pause de 30 secondes entre chaque série.