Le Point Sur la Douleur À la Cheville:

QU’EST-CE QUE LA DOULEUR À LA CHEVILLE?

La douleur à la cheville est souvent due à une blessure à un ou plusieurs os, ligaments ou tendons de la cheville. Plusieurs types d’arthrite et d’affections peuvent également provoquer des douleurs à la cheville.

Image de la douleur ? la cheville.

La cheville est un système complexe d’os, de tendons, de ligaments et de muscles. La cheville est suffisamment forte pour supporter le poids du corps et permettre des mouvements, mais une surutilisation et évidemment une blessure causera sans doute de la douleur.

La plupart des douleurs à la cheville proviennent d’une blessure subie lors d’une activité physique – les entorses et les fractures sont les plus fréquentes. Par exemple, vous pouvez vous fouler la cheville si vous la roulez, la tordez ou la tournez dans le mauvais sens.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA DOULEUR À LA CHEVILLE?

Si les douleurs à la cheville sont principalement causées par des blessures lors d’une activité physique, elles peuvent aussi provenir de l’arthrose, la cause la plus fréquente de l’arthrite.

Des chaussures offrant un mauvais support, de longues périodes debout ou de marche, ou la surutilisation des pieds pendant le sport peuvent provoquer des douleurs à la cheville. Le surpoids apporte aussi un stress supplémentaire aux pieds et aux chevilles.

Ne Laissez Pas la Douleur aux Chevilles Vous Ralentir

Il existe des solutions pour vous soulager de cette douleur:

  • Utiliser des semelles pour soutenir et amortir les pieds et les chevilles,
  • Maintenir un poids santé et rester en bonne forme,
  • Bien manger et faire de l’exercice régulièrement,
  • Intégrer des exercices d’étirement et de renforcement des chevilles dans votre routine afin de prévenir les blessures,
  • Ne pas courir ou faire de l’exercice sans échauffement au préalable.