Le Point Sur la Douleur À la Voûte Plantaire:

Douleur À la Voûte Plantaire 101

La douleur à la voûte plantaire est due à l’affaiblissement ou à la tension des ligaments associés aux os de la voûte plantaire.

Symptoms & Conditions - Arch of Foot  Pain

Une douleur dans la voûte plantaire peut survenir en raison d’une particularité dans la façon de marcher ou de se tenir debout. Par exemple, lors de la marche, si vos pieds ne se déplacent pas en ligne droite, certains muscles de la voûte plantaire tenteront de compenser, ce qui peut entraîner des douleurs.

Vous pouvez ressentir une douleur à la voûte plantaire pendant des périodes prolongées de marche ou debout.

Quelles Sont Les Causes De La Douleur À La Voûte Plantaire?

Les douleurs à la voûte plantaire sont principalement causées par des chaussures n’offrant pas un soutien adéquat, de longues périodes debout ou de marche, ou la surutilisation des pieds au travail ou dans le sport. Le surpoids apporte aussi un stress supplémentaire aux pieds, en particulier à la voûte plantaire.

Ne Laissez Pas La Douleur À La Voûte Plantaire Vous Ralentir

Il existe des solutions pour vous soulager de la douleur à la voûte plantaire, par exemple:

  • Utiliser des semelles adaptées
  • Maintenir un poids santé
  • Porter de bonnes chaussures, surtout lors d’exercice, qui répartissent uniformément le poids.

Ces renseignements ne remplacent pas un diagnostic médical. À titre indicatif seulement. Si vous êtes diabétique, avez une mauvaise circulation sanguine ou une peau fragile, ou si les symptômes sont graves ou persistent, consultez votre podologue ou votre médecin avant d’utiliser ces produits.