Le Point Sur Les Callosités:
Que Sont Les Callosités?
Comme les cors, les callosités se forment lorsqu’il y a une accumulation de peau dure et morte sur une zone de pression ou à un endroit osseux du pied.
Les callosités peuvent être douloureuses ou simplement inesthétiques, et elles forment une grande surface de peau épaissie, en particulier au talon, à la plante du pied ou sur les côtés du pied.
Quelles Sont Les Causes Des Callosités?
La couche externe de la peau possède des cellules cutanées spéciales appelées kératinocytes, qui produisent des callosités. C’est la façon dont le corps se défend contre la friction ou la pression – souvent sur le talon, l’avant-pied et les côtés du pied. La friction ou la pression peut provenir des chaussures, des activités sportives, d’activité quotidienne ou simplement d’une caractéristique unique dans la démarche.
Trouver Des Produits Pour Traiter Les Callosités
Comment Empêcher L’apparition De Callosités Ou Les Enlever?
Malheureusement, il est souvent plus difficile d’enlever une callosité que de la prévenir. Il n’est pas toujours possible de trouver la cause, car il en existe plusieurs. Parfois, cesser de porter les chaussures qui, selon vous, sont la cause des callosités ne suffit pas. Cela dit, il existe quelques moyens:
- L’un de nos traitements des callosités,
- Des chaussures bien ajustées,
- Le changement de type de chaussures tous les jours,
- Réduction de la pression sur la callosité – et peut-être qu’elle disparaîtra.
Ces renseignements ne remplacent pas un diagnostic médical. À titre indicatif seulement. Si vous êtes diabétique, avez une mauvaise circulation sanguine ou une peau fragile, ou si les symptômes sont graves ou persistent, consultez votre podologue ou votre médecin avant d’utiliser ces produits.