Douleur au Talon 101

La douleur au talon peut varier en intensité et en localisation. Elle est fréquente surtout chez les adultes.

Image des sympt?mes et des probl?mes dus ? la douleur ? la vo?te plantaire

Le talon est le premier os à entrer en contact avec le sol lors de la marche. Il subit toute la force de l’impact et le choc du poids pendant le mouvement, ce qui entraîne parfois de la douleur. La douleur générale au talon a tendance à se dissiper la nuit et peut réapparaître ou s’aggraver pendant les périodes prolongées de marche ou en position debout.

La douleur est généralement intense lorsqu’on se lève du lit ou d’une chaise, mais elle diminue souvent lorsqu’on marche – cela dit, cette situation est plus fréquente dans le cas de la fasciite plantaire.

Quelles Sont les Causes de la Douleur au Talon?

La fasciite plantaire est une cause fréquente de douleur au talon. Elle consiste en un étirement de l’aponévrose plantaire, un ligament qui relie l’avant-pied au talon en passant par la voûte plantaire, ce qui s’aggrave et provoque une douleur au niveau du talon. Si la douleur est plus aiguë dès le matin et si elle s’estompe ensuite, c’est signe d’un trouble de douleur au talon.

L’épine de Lenoir, une excroissance osseuse anormale au talon, peut également causer des douleurs au talon. D’autres causes sont le stress ou les chocs répétitifs au talon, de longues périodes debout et l’ostéoarthrite.

NE LAISSEZ PAS LA DOULEUR AU TALON VOUS RALENTIR

SI VOUS RESSENTEZ DE LA DOULEUR AU TALON, IL EXISTE DES SOLUTIONS. VOICI QUELQUES CONSEILS:

  • Installer des semelles qui aident à contrôler les mouvements anormaux du pied,
  • Porter des chaussures bien ajustées,
  • Maintenir un poids santé,
  • S’échauffer avant de faire de l’exercice et pratiquer de bonnes techniques d’étirement,