Qu’est Ce Que L’épine de Lenoir?

Une épine de Lenoir est une excroissance osseuse au bas du talon.

Image de l'anatomie du pied montrant une douleur au niveau du talon ou des ?pines osseuses.?

Visible aux rayons X et pouvant atteindre une longueur d’un demi-pouce, l’épine de Lenoir n’est pas très douloureuse dans beaucoup de cas, mais dans d’autres cas elle peut l’être, et elle est parfois jumelée à d’autres troubles, notamment la fasciite plantaire et la tendinite achilléenne.

Quelles Sont les Causes de L’épine de Lenoir?

Une tension musculaire ou ligamentaire (ou les deux) au pied peut causer l’apparition de l’épine de Lenoir. Une longue bande de tissu lie le talent à l’avant-pied, et lorsqu’elle est trop étirée, une épine de Lenoir peut se former. De plus, l’épine de Lenoir peut se former lorsque la membrane qui recouvre l’os du talon est usée par des chaussures mal ajustées, un poids excessif ou un déséquilibre dans la démarche.

TRAITEZ L’ÉPINE DE LENOIR ET ALLEZ DE L’AVANT.

Malgré la présence de douleurs, il faut une radiographie pour confirmer un diagnostic d’épine de Lenoir. Il est donc important de parler à un médecin de vos symptômes pour obtenir un bon diagnostic. Pour vous soulager de la douleur, votre médecin recommandera un traitement ou une approche qui comprendra sans doute l’un des points suivants:

  • Exercices d’étirement,
  • Bandes ou sangles pour reposer les muscles et les tendons sollicités,
  • Physiothérapie,

Semelles ou orthèses Dr. Scholl’s®, avec l’approbation de votre médecin.