LE POINT SUR LA DOULEUR AU BAS DU DOS:
DOULEUR AU BAS DU DOS 101
En gros, si vous ressentez une douleur sourde ou une douleur dans le bas du dos (la région lombaire) à la suite d’activités quotidiennes, vous souffrez peut-être de lombalgie.
La lombalgie (douleur au bas du dos) est l’un des problèmes de douleur les plus courants aux États-Unis aujourd’hui et vous pourriez en souffrir à un moment ou à un autre de votre vie. Pour certains, il peut s’agir d’un problème récurrent et chronique. Et pour de nombreux lombalgiques, cette douleur les empêche d’être au mieux de leur forme. Fait peut-être surprenant : les douleurs lombaires peuvent être causées par le fait d’être debout pendant de longues périodes.
QUELLES SONT LES CAUSES DE LA DOULEUR AU BAS DU DOS?
La douleur au bas du dos peut être due à des problèmes structurels dans la région lombaire, notamment une dégénérescence discale, des problèmes d’alignement discal ou un nerf coincé. Il est important de consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic et un plan de traitement.
Cela dit, vos douleurs lombaires peuvent être dues à une de longues périodes debout, à un surpoids, à une mauvaise posture (sur une chaise ou debout), à des mouvements rapides et pénibles (comme soulever des objets très lourds) et même à des chaussures qui procurent un mauvais amortissement.
Si vous marchez ou courez sans un bon soutien aux pieds, vous risquez de stresser et de solliciter le bas du dos. L’impact peut remonter le long des jambes jusqu’à la région lombaire où les muscles soutenant le dos peuvent s’aggraver, vous causant des douleurs.
TROUVER DES PRODUITS POUR TRAITER LA DOULEUR AU BAS DU DOS
NE LAISSEZ PAS LA LOMBALGIE VOUS RALENTIR
Pour certaines personnes souffrant de lombalgies, le soulagement ne peut venir que d’une assistance médicale. Surtout si la douleur persiste. Pour beaucoup, cependant, il existe quelques conseils à suivre à la maison pour soulager de cette douleur. Par exemple :
- Utilisez des semelles qui combinent l’absorption des chocs, l’amortissement et le soutien des pieds.
- Maintenez un poids santé et renforcez les muscles du dos et des jambes.
- Portez des chaussures bien ajustées et offrant un soutien adéquat.
- Améliorez la force des abdominaux. Ils contribuent beaucoup au soutien du dos; s’ils sont faibles, le risque de lombalgie augmente.
Ces renseignements ne remplacent pas un diagnostic médical. À titre indicatif seulement. Si vous êtes diabétique, avez une mauvaise circulation sanguine ou une peau fragile, ou si les symptômes sont graves ou persistent, consultez votre podologue ou votre médecin avant d’utiliser ces produits.