DES PIEDS ENDOLORIS VOUS RALENTIRONT

Image radiographique d?un pied illustrant une inflammation due ? des pieds fatigu?s et douloureux.?

Personne n’est à l’abri d’avoir des pieds fatigués et douloureux, surtout les personnes ayant les pieds plats ou très arqués. Ce problème peut aussi survenir chez les personnes en surpoids, qui travaillent debout toute la journée ou qui n’ont pas l’habitude d’être debout et qui s’engagent soudainement dans un niveau d’activité élevé.

Le problème avec les pieds fatigués et douloureux, c’est qu’ils vous amènent à limiter vos mouvements. De plus, ils peuvent affecter votre humeur et parfois même entraîner un trouble important au niveau des pieds.

QU’EST-CE QUI REND VOS PIEDS SI FATIGUÉS ET ENDOLORIS?

Les pieds fatigués et douloureux sont causés par un surmenage des muscles du pied. Personne n’est donc à l’abri de ce problème. Cependant, il est plus susceptible de se produire si le pied est mal soutenu. Un mauvais soutien au pied l’empêche de bien faire son travail d’amortisseur de chocs. Par conséquent, le poids n’est pas réparti efficacement, ce qui peut provoquer des douleurs, des courbatures ou de la fatigue.

SOULAGEZ VOS PIEDS FATIGUÉS ET ENDOLORIS

Puisqu’il n’est pas toujours possible de se reposer les pieds, voici quelques moyens pour soulager vos pieds fatigués et douloureux :