LES FAITS SUR les acrochordons:
QUE SONT LES acrochordons?
Les acrochordons sont de petites excroissances de peau douce, de couleur chair (ou légèrement plus foncée), généralement inoffensives et indolores. Ils ont parfois une tige courte et étroite, et peuvent atteindre 1,25 cm de long.
QUELLES SONT LES CAUSES des acrochordons?
Les acrochordons apparaissent surtout dans les régions suivantes :
- Cou.
- Aisselle.
- Aine ou intérieur des cuisses.
- Section médiane du corps ou sous les plis de la peau.
On ignore encore la cause exacte de l’apparition d’acrochordons, mais on pense qu’ils se produisent par frottement de la peau contre la peau. Ils sont courants chez les personnes âgées ou en surpoids.
TROUVER DES PRODUITS POUR TRAITER les acrochordons
SOULAGEMENT ET PRÉVENTION des acrochordons
Les acrochordons ne nécessitent généralement pas de traitement, ils elles peuvent se frotter contre les vêtements ou la peau avoisinante et irriter, saigner ou faire mal. Vous pouvez aussi simplement les trouver peu attrayantes et vouloir les faire disparaitre. Il existe des produits spécialisés pour enlever les acrochordons, vendus en pharmacie, que vous pouvez utiliser à domicile. N’essayez pas de vous couper un acrochordon, car le saignement peut être important. Dans la plupart des cas, l’acrochordon enlevé ne repoussera pas.
Il ne s’agit pas d’un diagnostic médical. Page à titre informatif seulement. Si vous avez du diabète, une mauvaise circulation sanguine, une peau fragile, ou si les symptômes sont graves et persistants, consultez votre podiatre ou votre médecin avant d’utiliser nos produits.