Le Point Sur La Douleur À L’Avant-Pied:

DOULEUR À L’AVANT-PIED 101

Image radiographique du pied illustrant une douleur ? la pointe du pied.?

L’avant-pied est la partie du pied située entre la voûte plantaire et les orteils, où se trouvent les os appelés métatarsiens. Lorsque vous marchez, votre poids est transféré de votre talon à l’avant-pied, et si ce transfert est inégal sur les métatarses et l’avant-pied, des douleurs et de l’enflure peuvent apparaître dans la région.

C’est peut-être ce qui cause vos douleurs, le cas échéant. Souvent, des callosités douloureuses peuvent également apparaître dans cette zone.

QUELLES SONT LES CAUSES DE LA DOULEUR À L’AVANT-PIED?

En vieillissant, nous perdons généralement le coussinet adipeux situé sous l’avant-pied, ce qui entraîne une pression anormale et des chocs dans cette zone. Les personnes dont la voûte plantaire est anormalement haute ou qui sont en surpoids peuvent également ressentir des douleurs dans l’avant-pied.

Ce type de douleur peut aussi être causé par certaines anomalies du pied, l’arthrite, des chaussures mal adaptées, le port trop fréquent de talons hauts ou toute pression anormale à l’avant-pied , par exemple, un changement dans la démarche. D’autres problèmes de pieds, tels que les orteils en marteau, peuvent aussi entraîner une mauvaise répartition de la pression.

Évidemment, éviter d’utiliser les pieds n’est pas une solution. Mais voici quelques conseils pour réduire la douleur à l’avant-pied :

  • Utiliser des semelles conçues pour soulever et séparer les os longs de la voûte plantaire, pour ainsi éloigner la pression de l’avant-pied,
  • Attendre que la douleur disparaisse avant de porter des talons hauts en raison de leur déplacement anormal du poids vers l’avant-pied,
  • Porter des chaussures adaptées à l’exercice que vous faites pour répartir le poids de manière uniforme,
    Maintenir un poids santé.
  • Maintenir un poids santé.