Orthèses Custom FitMC

Dr. Scholl’s® est l’auteur de la technologie d’avant-garde FootMappingMC, qui a révolutionné le marché de l’autosélection des orthèses.

L’outil de mesure repère les principales zones de pression et vous permet de trouver l’orthèse Custom FitMC de Dr. Scholl’s® qui convient le mieux à vos pieds. C’est garanti*!

Centre de l’orthèse

Trouver un Centre de l’orthèse

Outil de mesure

Les 2 000 capteurs de cet outil de mesure ciblent les zones plantaires qui subissent le plus de pression. L’outil indique ensuite les orthèses Custom FitMC de Dr. Scholl’s® qui conviennent le mieux parmi les 14 modèles de la gamme+. C’est garanti*!

+Cette information ne remplace pas un avis, un diagnostic ou un traitement fourni par un professionnel de la santé.

Comment ça fonctionne?

Retirer ses chaussures et placer ses pieds sur le tapis du Centre de l’orthèse. Sur l’écran apparaît alors une empreinte de pieds unique où les points de pression sont identifiés par un code de couleurs. Le rouge représente une pression plantaire élevée et le bleu, une pression plantaire faible.

Saisie d’écran tirée d’un Centre de l’orthèse FootMapping et illustrant, à l’aide d’un code de couleurs, la pression exercée sur la face inférieure de deux pieds.

Comment ça fonctionne?

Soulever ensuite chaque pied, l’un après l’autre, pour déterminer la répartition de la pression quand les pieds sont en mouvement.

Saisie d’écran tirée d’un Centre de l’orthèse FootMapping et illustrant, à l’aide d’un code de couleurs, les points de pression sur le gros orteil, l’avant-pied et le talon d’un pied gauche.

Comment ça fonctionne?

Soulever ensuite chaque pied, l’un après l’autre, pour déterminer la répartition de la pression quand les pieds sont en mouvement.

Saisie d’écran tirée d’un Centre de l’orthèse FootMapping et illustrant, à l’aide d’un code de couleurs, les points de pression sur le gros orteil, l’avant-pied et le talon d’un pied gauche.

Comment ça fonctionne?

Vous verrez apparaître les orthèses Dr. Scholl’s® Custom FitMC correspondant à la longueur de votre pied, à votre type de voûte plantaire et au degré de pression exercée sur votre pied.

Orthèses Dr. Scholl’s® CF220 Custom FitMC

Renseignements sur le produit

Dr. Scholl’s® a travaillé en collaboration avec des podiatres pour mettre au point les orthèses Dr. Scholl’s® Custom FitMC. Ces orthèses comportent un coussinet spécial, des couches offrant un support ainsi qu’une couche supérieure durable procurant un confort exceptionnel, un amortissement des chocs et un support de longue durée.

Le système unique de support de la voûte plantaire CradleFlexMC offre un confort immédiat qui dure toute la journée. Son modèle trois quarts s’insère facilement dans la plupart des chaussures et reste bien en place.

Vidéo : La science à l’origine des orthèses Custom Fit de Dr. Scholl’s

Une voûte plantaire peu être héréditaire ou acquise en raison d’une augmentation de la charge du pied dans le cadre du travail ou d’autres activités. La voûte plantaire étant davantage sollicitée, elle s’affaisse, ce qui exerce une tension sur les ligaments, d’où la douleur à la voûte ou au talon.

Une voûte plantaire

Saisie d’écran d’un Centre de l’orthèse FootMapping montrant une image à code de couleurs de deux pieds dont la voûte est peu cambrée.

Une voûte plantaire normale joue son rôle sans exercer de tension excessive au niveau du pied ou de la jambe. Les tensions à la voûte plantaire peuvent être causées par une sollicitation excessive, comme la course, ou par une augmentation de la charge dans le cadre du travail ou d’autres activités.

Voûte plantaire normale

Saisie d’écran d’un Centre de l’orthèse FootMapping montrant une image à code de couleurs de deux pieds dont la voûte est normale.

Lorsque la voûte est très cambrée, le poids est davantage distribué au niveau du talon et de l’avant-pied pendant le mouvement. Cette charge accrue peut entraîner une augmentation de la tension au niveau du pied et de la jambe. Cette tension peut causer une douleur au talon ou à l’avant-pied et, possiblement, sur le dessus et sous la voûte plantaire.

Voûte est très cambrée

Saisie d’écran d’un Centre de l’orthèse FootMapping montrant une image à code de couleurs de deux pieds dont la voûte est très cambrée.