Color-bar Image

Se dorloter les pieds

Pourquoi est-il important de se dorloter les pieds?

Au quotidien, les pieds sont mis à rude épreuve... et beaucoup plus qu’on ne le croit! Au moins trois personnes sur quatre éprouveront des problèmes aux pieds à un moment ou l’autre de leur vie. Quand il est difficile de se déplacer, les tâches de la vie courante – même les plus simples – deviennent ardues.

Avec le vieillissement, les pieds subissent certains changements naturels. Cela dit, ces changements peuvent se produire parallèlement à d’autres problèmes de pied plus graves. La santé des pieds peut être un bon indicateur de l’état de santé général. Des problèmes aux pieds peuvent finir par entraîner d’autres problèmes aux genoux, aux hanches et dans le bas du dos. Bon nombre de ces troubles peuvent être dus aux habitudes de vie et à un programme d’exercice entraînant une tension indue sur les pieds, au port de chaussures mal ajustées ou offrant un soutien inadéquat ainsi qu’à un manque de soins et d’hygiène des pieds.

Femme assise sur un banc en pierre qui se tient le talon, douloureux à cause des talons hauts

La bonne nouvelle, c’est que le seul fait de mieux prendre soin de ses pieds a plusieurs bienfaits pour la santé. Fait plus important, il est possible d’avoir les pieds confortables tout en diminuant le risque de présenter de tels problèmes liés aux pieds.

Vue arrière d’une femme portant des jeans et des bottes, debout sur un terrain pavé